Nous avons le plaisir de vous informer que les deux projets écrits ce début d’année 2025 suite à la mission de décembre dernier sont financés !
Dans la sous-préfecture de Songoyah, plusieurs villages n’ont pas accès à l’eau potable.
Un dossier de demande pour 4 forages a été envoyé à l’Agence de l’eau Loire Bretagne, Concarneau-Cornouaille agglomération et à la Région Bretagne. CCA et l’agence de l’eau ont déjà répondu positivement. La réponse de la Région arrivera en fin d’année.

Guy Pagnard, maire de St Yvi et président de la commission Eau a défendu avec enthousiasme la demande Guinée-Cornouaille. Ses explications montrent qu’il a bien étudié le dossier ! Ecoutez l’extrait du conseil communautaire du 22 mai 2025.

A Sansando, une phase de consolidation est apparue nécessaire. M. Rebeyrol, de la fondation Agir sa vie, nous a questionné avec beaucoup de pertinence sur le bilan du projet précédent autant que sur la nouvelle demande.
Grâce à son appui, le conseil d’administration de la fondation a accepté de financer la totalité de notre projet de consolidation. Un premier virement a déjà été envoyé à l’APEK-Agriculture pour commencer les activités dès juillet.
Merci à eux : sans leur soutien, nous ne pourrions pas réaliser ces projets.
En savoir plus sur Guinée-Cornouaille
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.